BIOGRAPHIES

 

Hautboïste de formation au CNR de Poitiers, Céline est une touche à tout. Elle expérimente & pratique différents instruments. Du piano au bandonéon en passant par les percussions, la guitare ou même la guimbarde. Dans un autre registre elle s'initie également au théâtre, à la jonglerie, la danse et aux claquettes !  Sa passion pour la scène l'amène à développer son chant qui s'avère plein de gouaille et de sensibilité. À la recherche de nouvelles aventures, elle s'investit aussi dans le spectacle "jeune public" : "Surprises en Contes" ou "L'air de rien" avec le Cirque Théâtre Lazari et encore "Les masques de Venise" ou "La police des montés" (déambulations sur échasses). 

Petit bout de femme pétillante, sur scène, elle dégage une fraîcheur et une sincérité étonnante et peut aisément faire passer le spectateur du rire aux larmes.

 

Rappelant à qui veut l’entendre qu’elle ne joue pas du violon mais de l’alto, Emmanuelle maîtrise son archet d’une main de maître.

Diplomée des conservatoires de Poitiers et Tours, forte d’une riche expérience de la scène dans diverses formations - Julot Torride (Chansons et humour), Goupile et Coyotte (chansons) Taal, (rock progressif), Le Violinoscope (solo), Le Lobe (orchestre d’improvisation dirigé par Claire Bergerault), The Real Shaggy Dog Story (Blues), Julien Dexant (Blues Folk), Le « Vipères Assassines » Fan Club (arts de la Rue) ou encore bassiste dans, Le Quai des Garces (punk), elle est pleine d’ingéniosité et d’éclectisme.

Sur scène, elle fait preuve d’une énergie à toutes épreuves. La Quinte lui donne l’occasion de pousser la chansonnette et d’exploiter son côté burlesque.

 

 

Diplômée du Conservatoire de Poitiers, Hélène est d’abord flûtiste au sein d’orchestres Puis, elle enseigne la musique avant de se lancer dans la composition en musique actuelle avec le groupe Taal (Rock Progressif).

Le pas franchi, elle ne quitte plus la scène et intègre diverses formations – L’Avic Team, Le Lobe (musique expérimentale), Le Trio Zarafa (musique orientale), Faux R’Accord (spectacle de rue), Las Gabachas de La Cumbia…

Elle trouve avec La Quinte l’opportunité d’exploiter son joli grain de voix, qui se révèle à la fois chaud, sensuel et envoûtant.